À propos de Guillaume

Guillaume coach entretien d'embauche coaching visio

Je suis Guillaume, 27 ans et coach en entretien d’embauche sur parlezmoidevous.fr. J’aime aider celles et ceux qui ont envie de réussir leurs entretiens d’embauche. Diplômé d’un Master 2 d’Etudes Supérieures de Gestion, on m’a formé aux sessions de recrutement. Avant de lancer le projet, j’ai notamment travaillé comme recruteur dans une entreprise privée.

Dans mon entourage, de nombreuses personnes avaient du mal à préparer leurs entretiens. C’est en leur montrant ce que j’ai appris que j’ai ensuite eu la volonté de me lancer. Contrairement à d’autres formateurs qui proposent des séances de coaching à 100€/heure (et parfois plus…), je trouve important de rendre accessible cet accompagnement personnalisé.

Ma méthode se base sur le mental et la confiance en soi. Ces deux facteurs vous motivent à atteindre vos objectifs et à convaincre les recruteurs. D’ailleurs, le mental joue un rôle déterminant en entretien, si vous ne croyez pas en vous, alors le recruteur non plus.  Je pense qu’avec un travail sur soi, une prise de conscience et de la volonté tout est possible.

« Il y a deux façons de trouver un job : par cooptation ou avec préparation. Pour le premier il y a LinkedIn, pour le second nous sommes là. »

Mon objectif de coach en entretien

Mon but est d’aider chaque candidat à mieux préparer son entretien d’embauche. En choisissant l’accompagnement individuel à distance, je souhaite prendre le temps d’entraîner et donner confiance à chaque participant.

Grâce à mes d’expérience au sein des RH, j’ai un regard lucide et professionnel sur les attentes et les codes lors d’un entretien d’embauche. Tous les candidats ne sont pas préparés à l’exercice et pourtant ils ont tous une histoire et une personnalité.

Pour débuter dans l’accompagnement, nous commençons par un « entretien blanc » afin d’analyser la situation et définir ensemble les objectifs. Puis nous mettons en place un plan d’actions avec les entraînements selon vos besoins. En moyenne, il faut 2 à 4 séances pour se sentir prêt pour un entretien, et je veille à assurer le suivi pour chaque participant.

Selon vos besoins et vos objectifs, 3 formules s’offrent à vous. C’est satisfait ou remboursé : en tant que coach en entretien d’embauche, je m’engage dans votre réussite en vous accompagnant au mieux lors des séances. Bien préparer un entretien d’embauche demande de l’entraînement et de l’introspection. Ainsi, personne n’est mieux placé qu’un expert neutre et impartial pour vous aider.

« J’ai à cœur de pouvoir accompagner les autres vers leur prochain emploi. »

Demandez votre premier rendez-vous

Coaching d’entretien d’embauche personnalisé en ligne, vos besoins seront ciblés dès la première séance.

Panier